NAGER AVEC LES DAUPHINS
LE COIN DES ENFANTS

L'HISTOIRE DE ROMEO

UNE JOURNEE DANS LA VIE DE ROMEO, LE DAUPHIN DE PANAMA CITY

ROMEO est un dauphin sauvage que nous avons l'habitude de rencontrer tout l'été, et qui semble apprécier la compagnie des êtres humains, au grand plaisir de ceux-ci ! Malheureusement, pour un dauphin, être une « vedette » des humains ce n'est pas toujours facile à vivre...

L'histoire de ROMEO nous décrit les aventures qui lui arrivent tout au long d'une journée : certaines sont amusantes, d'autres sont tristes... Mais suivons notre jeune guide pour plus de détails...... !


Bonjour ! Je m'appelle « Roméo », j'ai deux ans et j'appartiens à l'espèce de dauphin « nez en bouteille » ou encore « grands souffleurs ». Les scientifiques, eux, utilisent des mots plus compliqués : Tursiops Truncatus.

Contrairement aux apparences, je ne suis pas un poisson mais bien un Mammifère : comme l'être humain, je respire de l'air (j'ai des poumons), mon sang est chaud et j'allaite mes petits.

Je fais partie de l'ordre des Cétacés à dents ou odontocètes, et je me nourris principalement de poissons.

Je respire par un orifice que l'on appelle l'Event. Mais, contrairement à l'être humain, ma respiration est consciente et volontaire ! C'est-à-dire que je dois penser à respirer, je ne respire pas automatiquement. C'est pour cela qu'un dauphin qui subit une très grande peur oublie souvent de respirer et meurt ! C'est ce qui arrive aux dauphins pris dans les filets des pêcheurs.

Que se passe-t-il quand nous dormons, alors ? Et bien, nous reposons une moitié de notre cerveau à la fois, nous ne dormons pas totalement !

J'habite dans la mer du Golfe du Mexique, le long d'une très belle île au sable blanc : Shell Island, à Panama City Beach, en Floride.

Toute ma famille habite ici, ainsi que tous mes amis. Au total, nous sommes une cinquantaine de dauphins à vivre dans les environs. Nous nous ressemblons tous, mais si tu fais bien attention, tu peux nous distinguer par les marques ou cicatrices sur notre corps.

Mon activité favorite, c'est Jouer ! J'adore ça ! De plus, je suis libre de me déplacer où je veux dans l'océan !

dauphin

Bien sûr, je ne m'éloigne jamais de mon groupe. Ainsi, nous restons toujours en contact les uns avec les autres, prêts à intervenir si l'un de nous a besoin d'aide.

Home Page
 

Menu Water Planet
CYber SYtes, Inc. Web SYtes by Design